top of page
siskaw

Contribuer à la biodiversité - suite 2

Des oiseaux et d'autres animaux viennent s'y abreuver. Sous et entre les pierres naturelles, qui proviennent principalement du sol de notre jardin et des environs immédiats, se cachent toutes sortes de petits animaux, tels que des insectes, des araignées, des escargots domestiques, des cloportes, des mille-pattes, des centipèdes, etc. Certains, comme les fourmis, y font des réseaux de nidification élaborés. En plus des espèces plantées à l'origine, d'autres espèces de plantes indigènes se sont établies, comme le muscadet.

Toutes ces plantes et tous ces animaux ont profité avec reconnaissance des efforts que nous avons déployés dans notre jardin. C'est ainsi qu'il s'est progressivement transformé en un jardin écologique et biodiversifié qui a été intégré par Natagora dans son réseau de jardins naturels.

Nous sommes une pièce du puzzle de ce réseau et avons reçu pour cela le label « réseau nature », que nous avons accroché sur notre façade avec une certaine fierté.

Nous avons transformé le toit plat du nouveau bâtiment en toit vert en utilisant des jardinières remplies d'un mélange de plantes succulentes vivaces (sedum). Ce toit vert a non seulement un effet rafraîchissant et ralentit l'écoulement des eaux de pluie, mais il attire et nourrit également une grande biodiversité d'insectes grâce à ses nombreuses fleurs riches en miel et en nectar.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page