Nous recueillons l'eau de pluie des toits dans un grand réservoir souterrain et l'utilisons comme eau de chasse pour les toilettes et la machine à laver. L'eau de pluie provenant du toit du studio dans le jardin alimente l'étang. Son trop-plein se déverse dans un petit marécage et lorsqu'il déborde, l'eau s'infiltre simplement dans le sol.
Pour minimiser la consommation d'eau potable lors des douches, nous avons installé un sablier dans chaque douche. Le temps d'écoulement est de 5 minutes, ce qui est suffisant pour prendre une douche de manière agréable.
Toutes les eaux usées sanitaires provenant des toilettes, des douches, des éviers, des éviers de cuisine, des lave-vaisselle et des machines à laver entrent dans notre propre station d'épuration.
Le trop-plein de la dernière étape de la station, dans laquelle l'eau suffisamment traitée entre, s'écoule dans le canal qui longe notre rue. Pendant les périodes de sécheresse et de chaleur prolongées de l'été, nous utilisons cette eau traitée pour réalimenter nos jeux d'eau, l'étang et le marais.
Pour garantir le bon fonctionnement de la station d'épuration à tout moment, nous n'utilisons que des produits de nettoyage et de lavage écologiques appropriés dans la maison et dans la roulotte.
Lors des travaux d'excavation pour les fondations du nouveau bâtiment, nous sommes tombés sur une source. Celle-ci n'est active qu'à certaines périodes de l'année, mais peut temporairement produire beaucoup d'eau. Pour éviter que la pression de l'eau sur les fondations ne devienne trop élevée et ne provoque des infiltrations, nous avons installé un puits collecteur à partir duquel nous pouvons pomper l'eau de la source pour compléter la citerne ou les jeux d'eau dans le jardin.
Kommentare